Les causes négatives du hip hop dans la société ?

Le rap dès sa naissance dans les quartiers difficiles des USA est considéré comme une musique provocante et qui a une mauvaise influence sur les population. C’est ainsi qu’au fil des années, cela a notamment pu être constaté sur les comportement des uns et des autres qui changent littéralement à cause des paroles à caractères incitatrices.

Quels sont les inconvénients de la musique hip hop dans la société ?

– La société est très changeante. Elle a la capacité d’être influencée par ce qui les entoure, cela peut les amener à se droguer/à prendre des drogues plus dures. 

Musique Hip hop

– Cela peut persuader les gens d’essayer d’acheter des vêtements de marque et de vivre la vie des rappeurs, même s’ils n’ont pas les moyens de se le permettre (louer de plus belles voitures comme des corvettes et d’autres voitures de sport similaires, acheter des imitations de marques de créateurs comme Gucci, qui peuvent se chiffrer en centaines même pour les imitations, et dépenser de l’argent pour de faux bijoux).

– Elle peut amener les gens à se mettre en scène pour tenter d’être remarqués par un rappeur de leur choix et à participer à des activités pour se faire remarquer (c’est-à-dire qu’elle peut être petite comme un message pour attirer leur attention. Ou quelque chose d’un peu plus grand comme une affiche ou quelque chose qui sort de nulle part (pas à un concert ou quelque chose de similaire) afin d’attirer leur attention. Ou quelque chose de plus important, comme une tentative d’effraction chez eux ou un moyen de les rencontrer). En d’autres termes, cela peut rendre les gens délirants dans une certaine mesure et, selon la gravité de la situation, les pousser à faire des choses illégales pour attirer l’attention de l’artiste.

– Elle peut inciter les gens à commencer une vie de criminel pour imiter l’image de “voyou”.