Les basiques du piano

le piano est une instrument de musique qui produit différentes sonorités lorsqu’on appuie sur ses touches. Pour prendre des leçons de piano, on a besoin d’un piano qui ne possède que 73 touches noires et blanches. Bien que pouvant couter les yeux de la tête, il n’en demeure pas moins le meilleur piano pour l’apprentissage. Cependant, il est possible de se servir du piano numérique pour prendre des leçons.

Apprendre le piano

La première chose qui est plutôt facile à distinguer se sont les touches. on a des noires et des blanches. L’apprenant doit intégrer que les touches blanches correspondent à la gamme “do”, composée de do, ré, mi, fa, sol, la, si. Juste à entendre ces syllabes, on sait qu’il s’agit du piano. Après les touches blanches, on a les touches noires qui, elle, sont des dièses. Elles sont de petits symboles qui permettent d’altérer les touches blanches et créer des gammes bémolisées.

Une fois que l’apprenant à cerner la différence entre les différentes touches du piano, il doit commencer à s’exercer à trouver tous les sons de la gamme “do” toujours plus rapidement. Repérer les différentes sonorités de la gomme “do” aide le futur pianiste à ne plus commettre certaines erreurs. Cette exercice va lui permettre de mieux se familiariser avec le clavier du piano.

Après cette phase, le pianiste devra apprendre à ses élèves ce que c’est qu’une gamme. Ces derniers auront une idée de ce que c’est pourront tout doucement commencer à s’exercer à bien placer leurs doigts sur le clavier.