Le rock a toujours été la musique de la révolte

Le Rock n’a jamais été une musique d’expression de sentiments ou des émotions, elle sert à nous définir la réalité et à choisir notre clan dans la société. Du coup, on ne peut pas bien définir ce genre de musique, et c’est pour cela qu’il reste ouvert sur d’autres rythmes.

Le rock ne se limite pas sur la guitare

Le rock définit bien le son de la guitare, même son image se découvre à travers elle. Et pourtant, on entend d’autres instruments illustrant la musique rock au-delà des paroles ainsi que les danses qui s’accordent parfaitement au rythme. Le clavier peut bien raisonner à travers le rock et en bonne position même. Bien que la batterie nous donne le ton, on reconnaît dès la position de la première note que c’est du rock.

Pourquoi le rock est considéré comme une révolte ?

Quand on observe les spectateurs en délires dans un concert de rock, on sent cette explosion d’émotions en eux. Une musique qui fait bouger la tête, et le reste du corps avec quelques agencements des pieds, c’est juste une musique qui nous donne de la sueur. D’ailleurs, dans chaque manifestation, si on veut éveiller le public, on fait monter sur scène un groupe de rock. Or, le rock englobe plusieurs rythmes liés entre eux.

On a du « rock and roll » à la base avec du twist que l’on a toujours eu de la bonne ambiance au temps d’Elvis et de Johnny. Le Pop music qui s’est tiré de l’étiquette du rock, dont on sent bien mieux ce trait rock dans les chansons de Jackson. Le Rock blues est orienté vers le jazz pour cette musique que le peuple noir adore, comme le Rolling Stones. Enfin, on n’en dit pas plus, sauf que le rock prend également part de l’éducation comme le concert pédagogique de Beatles.

On ne se lasse pas des parades de rock, et tout ce qu’on sait, est que le rock restera la musique qui réveille le corps et active notre cerveau.